Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots surprise d'Anorijo
1 mars 2015

La dentelle ça multiplie les mailles!

Bonjour Anorijo,

C'est Mamissou qui te parle !

J'ai bien commencé le tricot surprise, mais, surprise, à chaque tour j'ai plus de mailles qu'il n'en faut. Pourtant je me targue d'être une bonne tricoteuse, mais là, je ne comprends pas.

Pour moi, le tour devrait s'arrêter comme à la fin des rangs schématisés. Or il n'en est rien: si le dessin se termine par deux mailles endroit, je pense que sur mes aiguilles je devrais terminer le tour par deux mailles endroit; mais non, il me reste encore une ou deux même trois mailles à tricoter. Peux-tu me donner une explication, stp?

Je te remercie d'avance et gros bisous

Mamissou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est ce qu'il me semble , un jeté en trop par ci ou par la .bonne continuation
Répondre
A
effectivement le motif devrait suivre la grille. La grille est répétée 7 fois sur le tour, avec juste une maille en plus en début de rang tant qu'on travaille en aller retour, ensuite quand on passe en rond, on supprime cette maille en la tricotant avec la dernière maille du tour. <br /> <br /> je ne comprends pas bien pourquoi tu te retrouves avec plus de mailles.<br /> <br /> Vérifies bien que chaque jeté est compensé par une diminution. Si tu ne trouves pas d'où vient le problème essaie de nous mettre une photo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité