Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots surprise d'Anorijo
7 avril 2016

erreur ou pas ?

je viens de terminzer la premiere phase grille du poncho 

au passage à la grille B je me trouve avec 2 mailles qui restent :

112 en grilleA et la grille B fait 10mailles donc 112/10 reste 2 mailles

me serais-je trompée?

de plus dans la grille B carreau vide une fois correspond à mendroit une autre fois m inexistante ????

ensuite m des augmentations  j'ai fait augmentation en tricotant le fil entre les mailles  est-ce cela ?

mais de ce fait rang 1 nous avons 3augmentations rang2 les m augmentations ne sont pas portées et en plus 2 m augmentations qui comme au rang précédent ne sont pas portées sur la grille qui elle a du rang1 au rang16 toujours que 10m . ??????!!!!!?????

merci d'éclairer ma lanterne

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fini la première étape <br /> <br /> le grisé ne se voit pas ! bisous
Répondre
A
1er rg de la grille B: les m endroit de la torsade (6m) dans lesquelles on intercale 3 augmentations, on a donc aux rangs suivants des torsades de 9m. Ensuite 1 m envers au dessus de la m envers de la grille A, les autres cases (3 cases) sont grisées, donc ne correspondent à aucune maille du tricot.
Répondre
C
bon voila à force de chercher et apres ce que tu as répondu j'y suis l'erreur dans la grille B est 4 cases qui devraient etre noires pour les mailles inexistantes! merci d'avertir les copines! bisous
Répondre
C
anorijo reprends mon message car j'ai y ajouté autre chose qui me turlupine<br /> <br /> merci pour ta réponse
Répondre
A
Au premier rang de la grille B, il faut augmenter 3m dans chaque torsade. On obtient des torsades de 9 mailles plus 1 m envers, à ce rang, on a 160 m au total.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité