Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots surprise d'Anorijo
3 décembre 2019

troisième étape

Le temps passe, et il est temps de passer à l'étape suivante pour celles qui veulent leur blouson avant la fin de l'année.

Troisième étape un peu technique, n'hésitez pas à demander des précisions en commentaire sous ce message et à m'envoyer des photos en cours de réalisation qui pourraient aider les autres.

Pour vous mettre en appétit, la photo d'Evelyne.

802793415784586996

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aucune question idiote, au contraire, ça fait avancer tout le monde. En fait je vois que j'ai oublié de noter qu'il faut coudre la bande du devant au point d'étamine au devant correspondant. Le devant dépasse effectivement d'une dizaine de cm, c'est normal.<br /> <br /> Il faut relever les mailles du col à la suite de cette bande, ne pas hésiter à en relever un peu plus si vous voyez que les mailles sont trop espacées.<br /> <br /> je vous met une photo de détail pour visualiser la chose dans un autre message.
Répondre
M
Et maintenant, j'en suis à relever les mailles pour le col.<br /> <br /> La hauteur du devant est bien plus grande que la hauteur de la bande du plastron (qui n'en est pas un, évidemment). <br /> <br /> Faut-il beaucoup tirer sur cette bande ou faut-il continuer à la tricoter pour obtenir la bonne hauteur?<br /> <br /> Et où commence la partie du devant pour relever les mailles du col?<br /> <br /> Que de questions idiotes! Mais j'ai peur de m'être trompée quelque part.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Merci, ça y est, j'ai compris: je commençais du mauvais côté du rang !
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> l'idée c'est de continuer l'e-cord du bord de cette partie, à l'horizontale sur le haut de cette pièce, il faut tricoter uniquement sur l'endroit, ne jamais tourner le travail. Chaque rang ne comprend que 4 mailles et entre chaque rang, ces mailles sont remises sur l'aig gauche pour pouvoir les tricoter de nouveau, cela forme une sorte de tricotin. Penser à serrer suffisamment le fil en tricotant chaque première maille.<br /> <br /> Est ce plus clair?
Répondre
A
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Je me targue pourtant d'être une bonne tricoteuse, mais là, je suis devenue bête:<br /> <br /> Etape 3:<br /> <br /> Après avoir fait la bande au point d'étamine, je ne comprends pas du tout comment continuer.<br /> <br /> "Côté gauche: tricoter........."<br /> <br /> Comment peut-on tricoter plusieurs fois de suite 3 mailles passées sur l'aiguille gauche; s'agit-il de faire une torsade sur le bord?<br /> <br /> Je demande donc des explications complémentaires.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité